Passer au contenu

/ Bourses d'études

Rechercher

Retour à l’ensemble des résultats

Fonds de recherche du Québec - santé (FRQS) / Formation de maîtrise pour les étudiants en médecine (M.D.-M.Sc.)

Date limite de soumission 15 octobre 2018
Montant 17 500 $
Objectifs

?Formation de maîtrise pour les étudiants en médecine (M.D.-M.Sc.)

Critères
  • Être citoyen canadien ou résident permanent, domicilié au Québec.
  • Être citoyen canadien ou résident permanent, mais non domicilié au Québec antérieurement OU ne pas détenir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente: admissibilité sous certaines conditions.
  • Être inscrit à un programme régulier de 1er cycle universitaire en médecine dans une université québécoise et simultanément à un programme régulier de maîtrise de type recherche (M.Sc.) dont le projet touche directement la santé humaine dans le cadre d'un programme structuré de M.D.­M.Sc. de cette université et qui est reconnu par le FRQS.
  • Détenir un diplôme de 1er ou de 2e cycle universitaire.
  • Détenir un diplôme d'études collégiales et avoir accumulé au moins 90 crédits de cours dans un programme universitaire.
  • Pour les détenteurs d'un diplôme d'études collégiales sans avoir accumulé 90 crédits de cours dans un programme universitaire, la candidature doit être validée par une lettre de recommandation du doyen de la faculté de médecine.
Domaines d’études visés Sciences de la santé
Autres informations Ce programme s'adresse aux étudiants et étudiantes en médecine qui se destinent à une carrière conjointe en recherche et en pratique médicale. Il vise à leur permettre de poursuivre en parallèle à leurs études médicales une formation en recherche sanctionnée par une maîtrise.
Ce concours ne comporte pas de lien vers le site de l’organisme.

Retour à l’ensemble des résultats