Passer au contenu

/ Bourses d'études

Rechercher

Retour à l’ensemble des résultats

Fonds de recherche du Québec - santé (FRQS) / Formation postdoctorale – Bourse de transition de carrière National Institutes of Health (NIH) – FRQS (Phase 1)

Date limite de soumission 15 octobre 2018
Montant Selon l'échelle du NIH
Objectifs

?Formation postdoctorale Bourse de transition de carrière National Institutes of Health (NIH) FRQS (Phase 1)

Critères
  • Être citoyen canadien ou résident permanent, domicilié au Québec.
  • Être détenteur d'un diplôme de doctorat (Ph. D.).
  • Avoir obtenu son diplôme de doctorat au maximum 2 ans avant le 15 octobre 2018 (sauf pour une demande de renouvellement).
  • Un candidat ou une candidate ayant bénéficié d'un congé parental après le doctorat verra cette période prolongée d'un maximum d'un an.
Domaines d’études visés Sciences de la santé
Autres informations Ce programme en deux phases s'adresse aux stagiaires de recherche qui souhaitent parfaire leur formation au National Institutes of Health (NIH) avant de poursuivre une carrière de chercheur indépendant au Québec. Ce programme de bourse de transition a pour but d'établir un parcours de carrière à long-terme pour des stagiaires de recherche québécois ayant des aptitudes scientifiques exceptionnelles et de s'assurer que ceux-ci reçoivent le support nécessaire lors de leur retour au Québec pour poursuivre leur carrière en tant que chercheur ou chercheuse autonome. Ce programme, d'une durée de 4 à 5 ans se divise en 2 phases : La phase 1 consiste en une formation postdoctorale / développement de carrière au NIH d'une durée de 2 à 3 ans; La phase 2, d'une durée de 2 ans, a pour but de faciliter le retour au Québec du chercheur ou de la chercheuse après sa formation au NIH afin que cette personne puisse débuter sa carrière comme chercheur ou chercheuse autonome (position facultaire dans une université ou dans un centre de recherche du Québec). Cette phase 2 comprend un support salarial (bourse de carrière) et une subvention de fonctionnement.
Ce concours ne comporte pas de lien vers le site de l’organisme.

Retour à l’ensemble des résultats