Passer au contenu

/ Bourses d'études

Rechercher

Retour à l’ensemble des résultats

Fonds de recherche du Québec - santé (FRQS) / Formation postdoctorale (citoyens canadiens ou résidents permanents)

Date limite de soumission 15 octobre 2018
Montant 45 000 $ par année
Objectifs

?Formation postdoctorale (citoyens canadiens ou résidents permanents)

Critères
  • Être citoyen canadien ou résident permanent, domicilié au Québec au sens de la Loi sur l'assurance maladie du Québec.
  • Être citoyen canadien d'une autre province que le Québec.
  • Être détenteur d'un diplôme de doctorat (Ph. D.). Avoir obtenu son diplôme de doctorat au maximum 2 ans avant le 15 octobre 2018 (sauf pour une demande de renouvellement).
  • Un candidat ou une candidate ayant bénéficié d'un congé parental après le doctorat verra cette période prolongée d'un maximum d'un an.
Domaines d’études visés Sciences de la santé
Autres informations Cette formation postdoctorale s'adresse aux personnes citoyennes canadiennes ou résidentes permanentes, domiciliées au Québec ou dans une autre province canadienne. Les personnes citoyennes d'autres pays doivent choisir le programme de formation postdoctorale pour les personnes citoyennes d'autres pays. Ce programme vise à aider les personnes détentrices d'un doctorat (Ph. D.) à parfaire leur formation et à élargir leurs champs d'intérêt. Il a aussi pour but d'encourager ces stagiaires de recherche à connaître de nouveaux milieux scientifiques, à apprendre de nouvelles méthodologies de recherche, à acquérir des compétences en gestion de projet de recherche et en direction d'étudiants ou d'étudiantes et à développer des habiletés de communication. Le FRQS s'attend à ce que le directeur ou directrice de stage agisse à titre de mentor pour le développement de la future carrière universitaire du candidat ou de la candidate.
Ce concours ne comporte pas de lien vers le site de l’organisme.

Retour à l’ensemble des résultats