Fonds de recherche du Québec - santé (FRQS) / Formation de maîtrise pour les détenteurs d'un diplôme professionnel

Date limite de soumission 15 octobre 2018
Montant 25 024 $ - 39 323 $ par année

?Formation de maîtrise pour les détenteurs d'un diplôme professionnel

• Être citoyen canadien ou résident permanent, domicilié au Québec.
  • Être citoyen canadien ou résident permanent, mais non domicilié au Québec antérieurement OU ne pas détenir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente: admissibilité sous certaines conditions.
  • Être détenteur d'un diplôme professionnel universitaire en santé humaine et d'un permis de pratique valide au Québec à l'entrée en vigueur et pour toute la durée de la bourse.
  • Être médecin résident reconnu par le Collège des médecins du Québec et désirant interrompre sa formation clinique pour acquérir une formation de recherche (avec carte de stage valide à l'entrée en vigueur de la bourse).
  • Être inscrit à temps plein au plus tard le 15 janvier 2020 à un programme de maîtrise de type recherche et dont le projet touche directement la santé humaine.
Domaines d’études visés Sciences de la santé
Autres informations Ce programme vise à encourager les professionnels et les professionnelles de la santé à acquérir une formation en recherche dans le cadre d'un programme universitaire de maîtrise. Les thématiques admissibles couvrent toutes les facettes de la santé humaine, quels que soient la méthodologie ou les modèles utilisés.
Ce concours ne comporte pas de lien vers le site de l’organisme.