Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC) / Bourse postdoctorale en recherche-création

Date limite de soumission 5 octobre 2018
Montant 45 000 $ / an + 10 000 $ / an si à plus de 250 km des frontières du Québec + supplément pour frais de réalisation

?Bourse postdoctorale en recherche-création

• Être citoyen canadien ou résident permanent, domicilié au Québec au sens de la Loi sur l'assurance maladie du Québec.
  • Être citoyen canadien ou résident permanent, mais non domicilié au Québec OU ne pas détenir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente: admissibilité sous certaines conditions.
  • Avoir obtenu un doctorat depuis au plus cinq ans à la date limite du concours ou, si ce doctorat n'est pas terminé, effectuer le dépôt initial de sa thèse au plus tard le 1er mars 2020, date limite pour débuter l'utilisation de la bourse. La validation de cette admissibilité s'effectue sur la base de la date indiquée sur le diplôme de doctorat.
Autres informations Les objectifs du programme Bourse postdoctorale en recherche-création sont d'assurer une relève dans les milieux artistiques et universitaires, d'aider les personnes nouvellement diplômées au doctorat à approfondir leur démarche de recherche-création, à consolider leur pratique de création et à faire connaître et reconnaître leurs travaux (en ce sens, le stage postdoctoral doit apporter une valeur ajoutée par rapport aux travaux de recherche-création de doctorat) et d'encourager la mobilité vers des milieux artistiques et universitaires stimulants et dynamiques sur le plan de la recherche-création, aux niveaux national et international.
Ce concours ne comporte pas de lien vers le site de l’organisme.