Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC) / Bourse au doctorat en recherche et Bourse de réintégration à la recherche-doctorat

Date limite de soumission 17 octobre 2018
Montant 21 000 $ / an

?Bourse au doctorat en recherche et Bourse de réintégration à la recherche-doctorat

• Être citoyen canadien ou résident permanent, domicilié au Québec au sens de la Loi sur l'assurance maladie du Québec.
  • Être citoyen canadien ou résident permanent, mais non domicilié au Québec OU ne pas détenir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente: admissibilité sous certaines conditions.
  • Désirer réintégrer le milieu de la recherche en poursuivant des études de maîtrise ou de doctorat dans une discipline relevant des sciences humaines et sociales, des arts et des lettres et à la date de clôture du concours.
  • Ne pas avoir été inscrit dans un programme d'études supérieures depuis au moins cinq ans et ne pas avoir obtenu de crédits universitaires depuis au moins cinq ans.
Autres informations Les programmes de bourses ont pour objectifs de : Stimuler l'intérêt de la relève étudiante pour la recherche en sciences sociales et humaines ainsi qu'en arts et lettres; Soutenir l'excellence en recherche en aidant financièrement les meilleures candidatures à entreprendre ou à poursuivre un programme de maîtrise ou de doctorat en recherche dans les domaines des sciences sociales et humaines, des arts et des lettres.
Contact Geneviève Godbout
boursesd.sc@frq.gouv.qc.ca
418 643-7582, 3135
Geneviève Godbout
Fonds de recherche du Québec - Société et culture
140, Grande Allée Est, bureau 470
Québec, QC G1R 5M8
Ce concours ne comporte pas de lien vers le site de l’organisme.