Bourses pour stage d'été et initiation à la recherche au 1er cycle / IVADO

Date limite de soumission 15 avril 2019
Montant Jusqu'à 5 000 $
Objectifs Offre de stage et d'initiation à la recherche à IVADO avec une compensation financière
  • Être inscrit dans un programme de premier cycle.
  • Avoir une moyenne minimale de B+ soit 3,3/4,3.
  • Avoir complété au moins 24 crédits.
  • Le superviseur de stage doit être un membre du corps professoral soit à HEC Montréal, à Polytechnique Montréal ou à l'Université de Montréal.
Domaines d’études visés Sciences de la santé
Le programme de financement IVADO des bourses de stage d'été et d'initiation à la recherche au premier cycle soutient la recherche concernant les enjeux soulevés dans la demande de subvention Apogée : la science des données au sens large, incluant des recherches méthodologiques en science des données (apprentissage automatique, recherche opérationnelle, statistiques) et leurs applications dans plusieurs domaines dont les domaines prioritaires d'IVADO (la santé, le transport, la logistique, l'énergie, le commerce et la finance) ou tout autre domaine d'application (sociologie, physique, linguistique, génie, etc.)

Le stage doit se dérouler à temps plein, pendant une durée de 6 à 12 semaines. Le montant de bourse attribué à l'étudiant sera au prorata de la durée du stage jusqu'à un maximum de 5 000 $ pour 12 semaines. L'annonce des résultats se fera le 19 avril. Les objectifs de ce programme qui vise les étudiants de premier cycle sont à la fois : de leur offrir lopportunité de sinitier à la recherche universitaire, de les encourager à continuer leurs études aux cycles supérieurs et de leur permettre de se familiariser avec les méthodes et domaines promus par IVADO.

Contact IVADO
programmes-excellence@ivado.ca