Fondation SSTA \ Bourses d'études postsecondaires en français

Date limite de soumission 31 mai 2024
Montant De 500$ à 4 000$
Objectifs Bourses pour étudiant(e)s d'origine acadienne ou francophone, ayant résidé à l'Île-du-Prince-Édouard depuis au moins trois ans.
Ensemble des bourses
  • Être d'origine acadienne ou francophone;
  • Résider à l'Île-du-Prince-Édouard depuis au moins trois ans à la date de la demande;
  • Être âgé(e) de 16 ans ou plus à la date de la demande;
  • Être membre en règle de la Société acadienne et francophone de l'Île (la SAF'Île) ou soumettre le formulaire de cotisation avec le formulaire de demande de bourse.
  • Être inscrit(e) à temps plein à un établissement d'enseignement postsecondaire de langue française ou programme bilingue.
Bourses Blanchard, Chiasson et Richard
  • Être inscrit(e) dans un programme universitaire (préférence accordée aux étudiant(e)s de la première année)
Bourse Monseigneur-Jean-François-Buote, 1er cycle
  • Être inscrit(e) dans un programme universitaire de baccalauréat en 2e, 3e, 4e ou 5e année.
Bourse Monseigneur-Jean-François-Buote, 2e cycle
  • Être inscrit(e) dans un programme de maîtrise.
Bourse Père Eddie Cormier
  • Être inscrit(e) dans un programme de théologie ou advenant le manque de candidat(e) dans ce programme, l'étudiant(e) peut provenir des domaines de la santé, médecine, droit ou éducation.
Bourse Jaflipe
  • Être membre de Jeunesse Acadienne et Francophone de l'Î.-P.-É et poursuivre des études postsecondaires en français.
Bourse des arts de la fédération culturelle de l'Î.-P.-É
  • Être inscrit(e) dans un programme d'art: théatre, musique, danse, arts visuels, vidéo-cinéma, littérature.
Bourse de l'Université d'Ottawa
  • Être inscrit(e) à l'Université d'Ottawa;
  • Être résident de l'Île-du-Prince-Édouard.

Bourses Actions Femmes

• Être une femme qui reprends ses études;
  • Être une femme qui poursuit ses études en français.

Différentes bourses sont offertes pour les étudiant(e)s d'origine acadienne ou francophone, ayant résidé à l'Île-du-Prince-Édouard depuis au moins trois ans à la date de la demande et membre en règle de la Société acadienne et francophone de l'Île - la SAF'Île (ou soumettre le formulaire de cotisation au moment de la demande).

Ces bourses sont destinées aux étudiant.e.s et/ou personnes qui souhaitent débuter ou poursuivre des études post-secondaires en français à la prochaine rentrée.

Se référer au site de la Fondation SAF'Île (bourses 24-25) pour connaître toutes les informations et modalités de demande et sur le site du gouvernement de l'Î.-P.-É (bourse Canada l'Î.-P.-É).

Le concours 2024-2025 sera ouvert d'avril au 31 mai 2024.

Contact Société acadienne et francophone de l'Île-du-Prince-Édouard (SAFÎle)
fondationSSTA@safile.org ou info@safile.org
5 Ave Maris Stella Summerside