Fondation Gérard-D.-Levesque \ Bourses d'études des fonds Gérard-D.-Levesque et Denis-O.-Servant

Date limite de soumission 30 juin 2024
Montant 5 000 $ (Doctorat et maîtrise),1 500 $ (Baccalauréat), 1 000$ (DEC) et 750$ (DEP)
Objectifs Pour étudiant(e)s ayant son adresse permanente dans l'une de MRC de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.
  • Être âgé(e) de 35 ans et moins;
  • Avoir son adresse permanente dans l'une des 6 MRC de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine;
  • Être inscrit(e) à temps plein dans un programme de baccalauréat, doctorat de 1er cycle, maîtrise ou doctorat;
  • Pour les cycles supérieurs, avoir un excellent dossier scolaire depuis le baccalauréat, DEC ou autre;
  • Pour le 1er cycle :
    * Avoir terminé avec succès au moins une année;
    * Avoir obtenu une moyenne minimale de 3 dans le programme actuel;
    * Avoir un excellent dossier scolaire pour le DEC et le CEGEP;
    * Être inscrit(e) en 2e, 3e ou 4e année pour l'année 2024-2025.
Veuillez noter qu'il y a des critères qui diffèrent selon les niveaux de scolarité. Les détails sont à même la page menant à la mise en candidature.

Autres informations La Fondantion Gérard-D.-Levesque remet chaque année des bourses aux étudiant(e)s gaspésien(ne)s et madelinots de niveaux professionnel, collégial ainsi que du 1er, 2e et 3e cycle universitaire.

Pour l'ensemble des demandes de bourses, le comité tiendra compte de la qualité du dossier scolaire, de la persévérance et de la réussite, de l'implication de l'étudiant(e) dans son milieu, des retombées régionales en référence à son secteur d'études et/ou de recherches, de ses chances de s'établir dans la région et de l'utilisation que l'étudiant(e) fera de la bourse.

Vous pourrez soumettre votre candidature entre le 30 avril et le 30 juin de chaque année.

Chaque année, les récipiendaires seront informé(e)s à l'automne et seuls les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

Contact Fondation Gérard-D.-Levesque
fondationgdl@gmail.com