Concours SAÉ 2019 / Bourses d'excellence - PROLONGATION jusqu'au 27 septembre à 12h00 (midi)

Date limite de soumission 27 septembre 2019
Montant 500$ à 2 500$

Concours regroupant une dizaine de bourses d'excellence pour les étudiants du baccalauréat et du doctorat de 1er cycle.

Conditions d'admissibilité pour toutes les bourses

• Poursuivre des études à temps plein ou réputé à temps plein dans un programme baccalauréat ou d'un doctorat de premier cycle;

• Avoir terminé avec succès au moins 24 crédits dans ce programme à l'Université de Montréal;
  • Être inscrit pour l'année 2019-2020 (deux trimestres);

• Présenter un excellent dossier scolaire;

• Ne pas avoir reçu une bourse d'excellence du Concours SAÉ de l'année précédente.
Si vous remplissez ces cinq conditions d'admissibilité, postulez!

Conditions d'admissibilité additionnelles, spécifiques aux différentes bourses du concours.

Bourses Friends of University of Montreal (une bourse est réservée à un étudiant en droit) :

• Aucun critère additionnel.
Bourses Mme et M. Harry L. Colle:
  • Être citoyen canadien ou résident permanent.

Bourse Guy-Vanier :

• Être citoyen canadien ou résident permanent.

Cette année bourse est réservée à un étudiant provenant de la Faculté de droit ou de la Faculté des arts et sciences : sciences sociales et psychologie ou des départements et écoles suivants : Département d'anthropologie, École de bibliothéconomie et des sciences de l'information, Département de communication, École de criminologie, Département de démographie, École de psychoéducation, Département de psychologie, École de relations industrielles, Département de science politique, Département de sciences économiques, École de travail social, Département de sociologie.

Bourse d'excellence de l'AGEEPUM (Association générale des étudiants et étudiantes en psychologie de l'UdeM):

• Être membre de l'AGEEPUM;

• Être inscrit au 1er cycle dans un programme menant à un grade de 1er cycle du département de psychologie.

Bourse d'excellence de l'AGÉÉÉ :
  • Être inscrit au baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire, au baccalauréat en adaptation scolaire ou au baccalauréat en enseignement du français langue seconde.

Ces bourses sont offertes dans le cadre du Concours de bourses SAÉ 2019, volet «Excellence». La sélection est basée sur la cote Z et la distribution des bourses sera proportionnelle au nombre de candidatures admissibles soumises par faculté.

Le Concours de bourses SAÉ ouvrira le 26 août 2019 et se terminera le vendredi 27 septembre à 12h00 (midi).  Nous vous conseillons de prévoir suffisamment de temps entre la soumission de votre candidature et la fermeture du concours ; en cas de problème technique, communiquez avec nous avant la date et l'heure de fermeture.

Avant de postuler à ces bourses, assurez-vous de répondre aux conditions d'admissibilité de base. Les conditions spécifiques de toutes les bourses offertes seront prises en compte lors de la sélection.

Des séances d'informations auront lieu les 5 et 10 septembre prochain. Cliquez sur le bouton « Soumettre ma candidature » pour obtenir plus d'informations et accéder au formulaire du concours ainsi qu'aux ressources proposées.

Les réponses au concours seront communiquées en janvier 2020.
Contact Bourses d'études SAÉ
financersesetudes@sae.umontreal.ca