Bourses d'excellence de 1er cycle des Services à la vie étudiante

Date limite de soumission 26 octobre 2023
Montant 500 $, 1 000 $ et 3 000 $

Bourses d'excellence offertes aux étudiant(e)s du baccalauréat et du doctorat de 1er cycle.

Conditions d'admissibilité pour toutes les bourses

• Poursuivre des études à temps plein ou réputées à temps plein dans un programme de baccalauréat ou de doctorat de premier cycle;
  • Avoir terminé avec succès au moins 24 crédits dans ce programme à l'Université de Montréal;
  • Être inscrit(e) à l'automne 2023;
  • Présenter un excellent dossier scolaire;
  • Ne pas avoir reçu une bourse d'excellence du Concours de bourses d'études en 2022-2023.
Si vous remplissez ces cinq conditions d'admissibilité, postulez!

Conditions d'admissibilité additionnelles, spécifiques aux différentes bourses du concours.

Bourses d'excellence American Express et Bourses d'excellence des Services à la vie étudiante :

• Aucun critère additionnel

Bourse d'excellence Mme. et M. Harry L. Colle et Bourse d'excellence Guy Vanier :
  • Avoir la citoyenneté ou la résidence permanente du Canada

Bourse d'excellence du Centre patronal SST - Formation et expertise :

• Être inscrit(e) au baccalauréat en santé publique environnementale et sécurité du travail (École de santé publique)

Bourse d'excellence American Express pour étudiant(e)s en situation de handicap :

• Avoir une situation de handicap reconnue par le Service aux étudiants en situation de handicap (SESH) ou par l'Aide financière aux études du Québec (AFE)

Bourse Denise et Noëlla Plamondon et Nathalie Dufour:

• La priorité sera accordée aux étudiant(e)s provenant de l'Abitibi-Témiscamingue ou  à un(e) étudiant(e) d'une autre région éloignée (Côte-Nord, Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine, Nord-du-Québec, Saguenay - Lac-Saint-Jean).

La sélection est basée sur la cote Z et la distribution des bourses sera proportionnelle au nombre de candidatures admissibles soumises par faculté.

Le Concours de bourses d'excellence des Services à la vie étudiante ouvrira le mardi 10 octobre à 9h00 et se terminera le jeudi 26 octobre à 16h00.  Nous vous conseillons de prévoir suffisamment de temps entre la soumission de votre candidature et la fermeture du concours ; en cas de problème technique, communiquez avec nous avant la date et l'heure de fermeture.

Avant de postuler à ces bourses, assurez-vous de répondre aux conditions d'admissibilité de base. Les conditions spécifiques de toutes les bourses offertes seront prises en compte lors de la sélection.

Pour toute question, consultez la Foire aux questions.

Pour toute question non traitée dans la Foire aux questions, écrivez-nous en précisant votre matricule.

Les réponses au concours seront communiquées en janvier 2023.
Contact Bourses d'études - Services à la vie étudiante
financementetudes@sve.umontreal.ca