Bourse d'études Torchia en relations publiques / communications

Date limite de soumission 15 juin 2023
Montant 1 500 $
Objectifs Pour les étudiant(e)s bilingues d'un programme universitaire en relations publiques /communications et qui n'étudient pas dans leur langue maternelle.
  • Être inscrit(e) dans un programme canadien de premier cycle menant à un grade universitaire ou dans un programme canadien pluriannuel d'un CEGEP/collège menant à un certificat/diplôme en relations publiques/communications;
  • Avoir complété la première année d'études avec des résultats satisfaisants et entamant sa deuxième année d'études;
  • Étudier dans l'une des deux langues officielles du Canada qui n'est pas sa langue maternelle;
  • Être capable de démontrer une compréhension générale des communications, de ses éléments pratiques et théoriques, valeurs et principes;
  • Être capable de démontrer un sens de l'éthique élevé
  •  Avoir le désir de s'engager dans une carrière en relations publiques / communications.
Domaines d’études visés Communication
La bourse d'études est décernée annuellement à l'étudiant(e) qui incarne le mieux la dualité linguistique dans la pratique des communications et des relations publiques au Canada. Inspirée par la carrière d'Armand Torchia, cofondateur du Groupe Houston avec Stan Houston, et de Torchia Communications avec son fils Jean-Claude, la bourse d'études épouse les valeurs de Torchia Communications visant à offrir des services de qualité dans les deux langues officielles du pays. Les demandes de candidature doivent être acheminées par courriel.

La date limite d'inscription est le 15 juin de chaque année. Le(la) récipiendaire sera avisé(e) avant le 15 septembre.

Contact Société canadienne des relations publiques
info@cprsfoundation.ca
La Fondation de la Société canadienne des relations publiques