Bourses de maîtrise en recherche et de réintégration à la recherche (FRQSC) Automne 2019 - Concours 2020-2021

Date limite de soumission 9 octobre 2019
Montant 17 500 $ / an – Maîtrise maximum 6 sessions

Bourses de recherche ou réintégration aux études en recherche.

Programmes de bourses à la maîtrise (B1Z) en recherche : S'adressent aux personnes qui désirent entreprendre ou poursuivre un programme de 2e cycle universitaire dans l'un des domaines couverts par le FRQSC, soit les sciences humaines et sociales, les arts et les lettres.

Programmes de bourses à la maîtrise (A2Z-M) de réintégration à la recherche : S'adressent aux personnes qui désirent réintégrer le milieu de la recherche en poursuivant des études de maîtrise dans l'un des domaines couverts par le FRQSC, soit les sciences humaines et sociales, les arts et les lettres, et qui, à la date de clôture du concours :

• n'ont pas été inscrites dans un programme d'études supérieures depuis au moins cinq ans;
  • n'ont pas obtenu de crédits universitaires depuis au moins cinq ans.

Pour les conditions d'admissibilité, les documents exigés, ainsi que pour effectuer votre demande sur le site du FRQSC, vous devez vous rendre à l'une des adresses suivantes :

Maîtrise : http://www.frqsc.gouv.qc.ca/fr/bourses-et-subventions/consulter-les-programmes-remplir-une-demande/bourse/bourse-a-la-maitrise-en-recherche-b1z-br-br-bourse-de-reintegration-a-la-recherche-maitrise-a2z-m--f5z82gcl1560806574572

Domaines d’études visés Tous