Bourses au doctorat en recherche et de réintégration à la recherche (FRQSC) Automne 2019 - Concours 2020-2021

Date limite de soumission 16 octobre 2019
Montant 21 000 $ / an – Doctorat maximum 12 sessions

?Bourses de recherche ou réintégration aux études en recherche.

?Programmes de bourses au doctorat (B2Z) en recherche : S'adressent aux personnes qui désirent entreprendre ou poursuivre un programme de 3e cycle universitaire dans l'un des domaines couverts par le FRQSC, soit les sciences humaines et sociales, les arts et les lettres.

Programmes de bourses au doctorat (A2Z-D) de réintégration à la recherche : S'adressent aux personnes qui désirent réintégrer le milieu de la recherche en poursuivant des études de doctorat dans l'un des domaines couverts par le FRQSC, soit les sciences humaines et sociales, les arts et les lettres, et qui, à la date de clôture du concours :

• n'ont pas été inscrites dans un programme d'études supérieures depuis au moins cinq ans;
  • n'ont pas obtenu de crédits universitaires depuis au moins cinq ans.

Pour les conditions d'admissibilité, les documents exigés, ainsi que pour effectuer votre demande sur le site du FRQSC, vous devez vous rendre à l'une des adresses suivantes :

Doctorat : http://www.frqsc.gouv.qc.ca/fr/bourses-et-subventions/consulter-les-programmes-remplir-une-demande/bourse/bourse-au-doctorat-en-recherche-b2z-br-br-bourse-de-reintegration-a-la-recherche-doctorat-a2z-d--67vav7jh1562335476741

Domaines d’études visés Tous