Fonds commémoratif Orville-Erickson / Bourses d'études

Date limite de soumission 25 mai 2024
Montant Entre 500 $ et 4 000 $
Objectifs Pour les étudiant(e)s qui poursuivent des études supérieures dans le domaine de la conservation de la faune et de la flore.
  • Être citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e);
  • Être inscrit(e) à temps plein dans une programme de conservation de la faune et de la flore;
  • Avoir l'intention de travailler au Canada après ses études.
Domaines d’études visés Environnement et développement durable

Le Fonds commémoratif de bourses d'études Orville-Erickson a été instauré en 1975 à la mémoire d'un éminent promoteur de la conservation de la nature et amateur de plein air, le regretté Orville Erickson de Prince Albert, Saskatchewan. L'objet du Fonds est d'accorder une aide financière aux étudiant(e)s qui poursuivent des études supérieures dans le domaine de la conservation de la faune et de la flore.  Les domaines pour lesquels des bourses ont été octroyées : biologie, la zoologie, les systèmes des ressources mondiales, la gestion des écosystèmes, la biologie environnementale, l'écologie et la biologie évolutionniste, la restauration écologique, les sciences de l'environnement.

Chaque candidat(e) recevra un avis écrit de la décision qui aura été prise au plus tard le 30 septembre.

Contact Fédération canadienne de la Faune
info@cwf-fcf.org
Fonds commémoratif Orville-Erickson
Fédération canadienne de la faune (Ottawa – Siège social)