Fonds commémoratif Orville-Erickson / Bourses d'études

Date limite de soumission 25 mai 2019
Montant Entre 500$ et 4 000$
Objectifs Bourse pour étudiants inscrits à temps plein dans un programme de conservation de la faune
  • Être citoyen canadien ou résident permanent;
  • Être inscrit à temps plein dans une programme de conservation de la faune;
  • Avoir l'intention de travailler au Canada après ses études.
Domaines d’études visés Environnement et développement durable

Le Fonds commémoratif de bourses d'études Orville-Erickson a été instauré en 1975 à la mémoire d'un éminent promoteur de la conservation de la nature et amateur de plein air, le regretté Orville Erickson de Prince Albert, Saskatchewan. L'objet du Fonds est d'accorder une aide financière aux étudiants qui poursuivent des études supérieures dans le domaine de la conservation de la faune et de la flore.  Les domaines pour lesquels des bourses ont été octroyées : biologie, la zoologie, les systèmes des ressources mondiales, la gestion des écosystèmes, la biologie environnementale, lécologie et la biologie évolutionniste, la restauration écologique, les sciences de lenvironnement.

Contact Fédération canadienne de la Faune
Louise Hanlon
louiseh@cwf-fcf.org
613-599-9594