Bourses de fin d'études doctorales - dépôt 4e année / ESP A2020

Date limite de soumission 6 juillet 2020
Montant Maximum 12 000 $
Objectifs Bourse de fin d'études doctorales : dépôt de la thèse avant la fin de la 4e année de doctorat, soit avant la fin du 12e trimestre d'inscription au programme de doctorat (et au plus tard à l'été 2021)
  1. Être inscrit.e au programme de doctorat de manière continue depuis le premier trimestre ET prévoir un dépôt initial de la thèse avant la fin de la 4e année d'inscription (interruption permise pour des raisons de grossesse ou de maladie, avec certificat médical à lappui).
  2. Posséder un bon dossier académique.
  3. Prévoir déposer sa thèse au plus tard à l'été 2021.
  4. Être inscrit.e en rédaction pendant la période de mise en vigueur de la bourse.
  5. Avoir complété avec succès lexamen général de synthèse.
  6. Ne pas détenir une bourse dun organisme gouvernemental (CRSNG, IRSC, CRSH,FRQSC, FRQS, FRQNT) pendant la période couverte par le concours.
  7. Ne pas recevoir plus de 31 000$ en revenus de bourses durant la période d'octroi.

N.B. :  Pour les candidats ayant effectué un passage direct au doctorat (du bacc. au doctorat), ils sont admissibles à cette bourse lorsqu'ils commencent leur 5e année d'études doctorales.

RESPONSABILITÉS DE L'ÉTUDIANT.E :

1. Compléter sa demande via le Portail des bourses;
  2. Se procurer son relevé de notes du programme en cours à partir de son Centre étudiant (version non-officielle acceptée) et le téléverser dans le portail;
  3. Enregistrer sa candidature sur le portail et en faire une copie;
  4. Envoyer une copie de sa candidature dûment remplie à son directeur/directrice de recherche, lui demandant d'en prendre connaissance , remplir et signer la « RECOMMANDATION DU DIRECTEUR/DIRECTRICE DE RECHERCHE »;
  5. Téléverser, dans sa demande de bourse, la « RECOMMANDATION DU DIRECTEUR/DIRECTRICE DE RECHERCHE » une fois qu'elle a été remplie;
  6. Cliquer sur « soumettre » dans le Portail des bourses une fois le dossier rempli avant la date limite du 6 juillet 2020, 13 h.

Contact Régis Harvey
regis.harvey@umontreal.ca
514 343-6111 #37363
2910, Édouard-Montpetit, app. 230
Montréal, Québec, H3T 1J7

Ce concours est réservé aux étudiants admis.