Concours de bourses d'études postsecondaires en français langue seconde - PROLONGATION jusqu'au 6 juillet

Date limite de soumission 6 juillet 2020
Montant 3 000 $

25 bourses visant à encourager les étudiant.e.s anglophones à poursuivre leurs études postsecondaires en français.

• Détenir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente du Canada;
  • Avoir l'anglais comme première langue officielle parlée;
  • Étudier à temps plein ou réputé.e temps plein dans un établissement canadien pendant l'année en cours (2019-2020);
  • Avoir fait ses études secondaires dans un établissement anglophone et en être diplômé.e;
  • Être inscrit.e à l'A2020 et l'H2021 en première année d'un baccalauréat à l'UdeM;
  • Être agé.e d'au moins 17 ans au premier jour de cours postsecondaire;
  • Avoir l'intention de suivre un programme universitaire de premier cycle à temps plein à l'UdeM et de suivre au moins 50% des cours et activités connexes en français (stages, activités de formation dans la communauté).

Le nouveau programme de bourses d'études postsecondaires en langue seconde (FLS) vise à encourager un plus grand nombre de jeunes Canadiennes et Canadiens anglophones à devenir bilingues tout en étudiant dans un domaine qui les intéresse. Le programme est administré par l'Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) et financé par le ministère du Patrimoine canadien. Avec pour slogan « Être bilingue : cest enrichissant! », le programme souligne les nombreux avantages d'entreprendre ses études postsecondaires en français.

Veuillez noter que le concours fermera le 6 juillet à 16h00Nous vous conseillons de prévoir suffisamment de temps entre la soumission de votre candidature et la fermeture du concours ; en cas de problème technique, communiquez avec le service des Bourses d'études AVANT le 6 juillet à 16h00. Passé ce délai, l'équipe des Bourses d'études se décharge de toute responsabilité.

La priorité sera accordée aux étudiantes et aux étudiants en difficulté financière et à celles et ceux provenant de groupes sous-représentés.

À noter: Seul.e.s les étudiant.e.s officiellement inscrit.e.s dans un programme de baccalauréat sont admissibles. Les étudiant.e.s inscrit.e.s dans une année préparatoire doivent d'abord réussir celle-ci (le cas échéant) et ensuite s'inscrire au programme de grade pour être admissible à la bourse. Les étudiant.e.s inscrit.e.s à l'année préparatoire d'un doctorat de 1er cycle sont admissibles.

Les réponses au présent concours seront connues au début du mois d'octobre 2020.

Contact Financer ses études
financersesetudes@sae.umontreal.ca

Ce concours est réservé aux étudiants admis.