Fondation Mackenzie King 2021-2022

Date limite de soumission 15 février 2021
Montant 8 500 $ et 10 500 $

Bourses de la Fondation Mackenzie King destinées à des diplômés d'une université canadienne désireux de poursuivre leurs études aux cycles supérieurs.

• Détenir un diplôme canadien, soit : un baccalauréat, une maîtrise ou un doctorat ou prévoit l'obtenir avant le début des études supérieures en septembre 2021, janvier 2022 ou mai 2022;
  • S'inscrire ou déjà être inscrit dans un programme de 2e ou 3e cycle ;
  • Les critères d'évaluation comprennent la performance académique, les qualités personnelles et les aptitudes manifestées par chaque candidat(e). De plus, on considérera la description du projet de recherche.

La Bourse Mackenzie King accessible à tous s'adresse à des étudiants détenant un diplôme d'une université canadienne désirant poursuivre ou poursuivant déjà des études de 2e ou 3e cycle au Canada ou à l'étranger, dans tout domaine. Une bourse (1) d'une valeur de 8 500 $ sera attribuée.

Les Bourses d'études à l'étranger Mackenzie King s'adressent à des étudiants détenant un diplôme d'une université canadienne désirant poursuivre ou poursuivant déjà des études de 2e ou 3e cycle aux États-Unis ou au Royaume-Uni, dans le domaine des relations internationales ou industrielles (incluant les aspects internationaux ou industriels du droit, de l'histoire, de la politique ou de l'économie). Quatre bourses (4) d'une valeur de 10 500 $ seront attribuées.

Les étudiants internationaux peuvent postuler, mais ils doivent déjà détenir un diplôme canadien, soit : un baccalauréat, une maîtrise et un doctorat.

Le candidat doit faire parvenir son dossier sous la forme d'un (1) fichier PDF par courriel aux Études supérieures et postdoctorales (ESP) au plus tard le 15 février 2021, à l'attention de madame Nathalie Bélanger
IMPORTANT : Les 3 lettres de recommandation doivent être fournies par leurs auteurs directement à madame Nathalie Bélanger sans passer par le candidat.

Contact Fondation Mackenzie-King
Nathalie Bélanger