Fondation RÉA / Bourses d'études

Date limite de soumission 15 avril 2024
Montant 3 000 $

Pour les étudiant(e)s en situation de handicap (sensoriel, langage ou moteur).

• Être en situation de handicap sensoriel, langagier ou moteur;
  • Être citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e);
  • Être résident(e) du Québec;
  • Exprimer un besoin financier (ex. bénéficaire d'un programme gouvernemental d'aide comme l'Aide financière de dernier recours, avoir un faible revenu familial, etc.);
  • Poursuivre des études en 2024-2025 dans un programme de 1er ou 2e cycle menant à la diplomation  (preuve d'inscription à fournir en juin 2024);
  • Accepter de fournir un témoignage sur la bourse reçue.

Afin de contribuer activement à l'intégration sociale des personnes en situation de handicap, la Fondation RÉA et ses partenaires ont mis sur pied un programme de bourses d'études destinées aux gens handicapés. Ce programme est rendu possible grâce à la participation financière de la Fondation Groupe Forget de la Fondation Jodoin Mamode ainsi que le Groupe Financier Industrielle Alliance qui souhaitent contribuer à l'accès à l'éducation des personnes handicapées.

Les troubles de l'attention (tel que TDAH), de l'apprentissage ou de santé mentale ne font pas partie des handicaps liés à la déficience physique.

Les troubles du langage comprennent une déficience auditive (surdité complète ou partielle), une déficience auditive ET visuelle (les personnes sourdes-aveugles) ou une déficience langagière (le bégaiement ou trouble du traitement auditif).

Une des bourses est réservée à un candidat ou une candidate avec une déficience auditive. Les bénéficiaires de la Bourse Fondation Groupe Forget pourraient aussi obtenir un soutien en vue de l'obtention d'aides auditives de meilleures technologies ou d'aides de suppléance à l'audition pour une meilleure intégration scolaire.

Les candidat(e)s ont jusqu'au 15 avril 2024 pour soumettre leur dossier.

Les annonces des résultats aux candidats retenus seront entre le 14 et le 21 juin 2024.

Contact Fondation RÉA
info@fondationrea.ca