AGEEFEP / Projets d'initiatives étudiantes

Date limite de soumission Aucune date limite
Montant Maximum de 3 000 $

Pour encourager les membres de l'AGEEFEP à mettre sur pied des projets étudiants à l'UdeM

Critères d'admissibilité du projet :
  • Être une initiative d'étudiants et d'étudiantes membres de l'AGEEFEP;
  • S'adresser a la communauté étudiante de l'UdeM et servir ses intérêts avant les intérêts individuels;
  • Être réalisé sur le campus ou dans un environnement justifié;
  • Ne doit pas être une activité obligatoire à la réussite d'un cours ou d'un programme d'études;
  • Ne pas aller à l'encontre de la mission, des valeurs et des règlements de l'AGEEFEP;
  • Ne doit pas recréer des services ou des programmes déjà existants sur le campus.
  • Ne doit pas être une activité sociale comme les 5 à 7, party et bals de fin d'études.
  • Ne doit pas avoir d'objectifs politiques ou confessionnels ou des intérêts contraires à la Charte des droits et libertés de la personne.

Les projets d'initiatives étudiantes (PIÉ) visent à encourager et appuyer la mise sur pied de projets étudiants à l'Université de Montréal. Le programme est subventionné par les Services à la vie étudiante et administré par l'AGEEFEP.

Objectifs du programme:

• Promouvoir l'implication bénévole étudiante au sein de la communauté étudiante de l'UdeM;
  • Permettre à toute étudiante ou tout étudiant de la Faculté de l'éducation permanente de réaliser un projet parascolaire et d'acquérir une expérience autre et complémentaire ayant des retombées positives sur l'ensemble de la communauté universitaire;
  • Donner l'occasion aux étudiants et aux étudiantes de développer, de mettre en application et de transmettre leurs connaissances;
  • Améliorer la qualité de vie sur le campus;
  • Favoriser le développement d'un climat de collaboration, de communication, d'appartenance et de solidarité;
  • Favoriser l'intégration de mesures de développement durable dans la conduite de projets sur le campus.

La demande doit être envoyée par courriel à bourses@ageefep.qc.ca. Une réponse écrite sera transmise aux responsables du projet dans les 21 jours suivant la date limite.

Toute demande de subvention relative à une activité ou un projet déjà réalisé doit être reçue au plus tard à la date limite suivant la réalisation du projet ou de l'activité.

Contact AGEEFEP
bourses@ageefep.qc.ca