Bourses de fin d'études doctorales - dépôt 4e année / BFED4 ESP E2021

Date limite de soumission 1 mars 2021
Montant Maximum 12 000 $
Objectifs BFED 4e année / ESP été 2021 : dépôt de la thèse au cours de la 4e année au doctorat. Le dépôt doit se faire au plus tard à la fin de la session d'hiver 2022.
  • Être inscrit.e au programme d'études de doctorat de manière continue depuis le premier trimestre ET prévoir un dépôt initial de la thèse avant la fin de la 4e année d'inscription (interruption permise en raison de congé parental ou de maladie, avec certificat médical à l'appui).
  • Avoir un excellent dossier académique, soit une moyenne minimale de 3,7/4,3.
  • Prévoir déposer sa thèse au plus tard à l'hiver 2022.
  • Avoir complété avec succès l'examen général de synthèse.
  • Ne pas détenir une bourse d'un organisme gouvernemental (CRSNG, IRSC, CRSH, FRQSC, FRQS, FRQNT) pendant la période d'octroi par le concours.
  • Ne pas recevoir plus de 31 000 $ en revenus de bourses durant la période d'octroi.

N.B. :  Pour les candidats ayant effectué un passage direct au doctorat (du bacc. au doctorat), ils sont admissibles à cette bourse lorsqu'ils commencent leur 5e année d'études doctorales.

N.B. : Les candidat.e.s qui effectueront un dépôt après le 12e trimestre d'inscription au programme de doctorat doivent poser leur candidature au concours des BFED 5e année / ESP E2021 (dépôt prévu entre le 13e et 15e trimestre d'inscription au doctorat).

RESPONSABILITÉS DE L'ÉTUDIANT.E :

1. Compléter sa demande BFED 4e année / ESP E2021 via le portail des bourses;
  2. Se procurer son relevé de notes du programme en cours à partir de son Centre étudiant (version non-officielle acceptée) et le téléverser dans le portail des bourses;
  3. Envoyer par courriel à son directeur/directrice de recherche le lien et le code d'accès généré dans le portail des bourses;
  4. Cliquer sur « soumettre » dans le portail des bourses une fois le dossier rempli avant la date limite du 1er mars 2021, 13 h.

Informations supplémentaires:

Contact Régis Harvey
regis.harvey@umontreal.ca
514 343-6111 #37363
2910, Édouard-Montpetit, app. 230
Montréal, Québec, H3T 1J7

Ce concours est réservé aux étudiants admis.