Bourses d'excellence Hydro-Québec / ESP 2021-2022

Date limite de soumission 26 avril 2021
Montant Montant variable
Objectifs Bourses d'excellence Hydro-Québec / Études supérieures et postdoctorales
Critères Critères d'admissibilité :

Être inscrit.e à l'Université de Montréal lors de la soumission du dossier de candidature;

Être citoyen.ne canadien.ne ou résident.e permanent.e

Être inscrit.e à plein temps dans un programme de recherche à la maîtrise ou au doctorat (scolarité ou rédaction) à l'Université de Montréal au trimestre d'automne 2021 dans une discipline reliée aux thèmes suivants :

• Aménagement
  • Urbanisme
  • Commerce électronique
  • Droit
  • Droit des affaires
  • Droit des technologies de linformation
  • Sciences de l'administration et de la gestion
  • Commerce électronique
  • Relations industrielles
  • Biochimie
  • Biologie
  • Informatique
  • Physique
  • Statistique
  • Environnement et développement durable

Posséder un très bon dossier académique, soit une moyenne minimale de 3,7/4,3;

Cumuler moins de 31 000 $ annuellement en revenus de bourses.

Domaines d’études visés Aménagement

RESPONSABILITÉ DE L'ÉTUDIANT.E :

1. Contacter son département pour connaître la date limite du dépôt de son dossier de candidature pour la présélection;
  2. Compléter sa demande via le portail des bourses;
  3. Joindre les relevés de notes de toutes vos études universitaires (version non-officielle acceptée pour les relevés de l'Université de Montréal; relevé officiel ou copie conforme à l'original pour toute autre université) et les téléverser dans le portail des bourses;
  4. Envoyer par courriel à son directeur/directrice de recherche le lien et le code d'accès généré dans le portail des bourses;
  5. Enregistrer sa candidature sur le portail des bourses et en faire une copie PDF;
  6. Faire une copie de sa candidature complète (formulaire, relevé de notes) et la remettre à la personne désignée pour recevoir les candidatures dans son unité académique (département, école ou faculté) avant la date limite fixée par celle-ci.
  7. Cliquer sur « soumettre » dans le portail des bourses dès que le dossier de candidature est complet, et ce, avant la date limite du 26 avril 2021, 21 h.

P.S. : La date limite de votre département est différente de la date limite de soumission.  Veuillez donc contacter dès maintenant votre département pour connaître cette date.

Contact Régis Harvey
regis.harvey@umontreal.ca
514 343-6111 #37363
Études supérieures et postdoctorales (ESP)
Bureau des bourses
2910, Édouard-Montpetit, bur. 230
Montréal, Québec, H3T 1J7

Ce concours est réservé aux étudiants admis.