Bibliothèque et Archives Canada (BAC) / Bourse Price-McIntosh

Date limite de soumission 20 septembre 2023
Montant 5 000 $ et 2 500 $

Pour les étudiant(e)s des Premiers Peuples, en situation de handicap ou issu(e)s de minorités visibles désirant étudier dans des domaines touchant aux bibliothéques et aux archives.

• Avoir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou le statut de personne protégée et résider au Canada;
  • S'identifier comme membre d'une minorité visible ou d'un peuple autochtone (Premières Peuples, Inuits ou Nation Métisse), ou comme une personne en situation de handicap;
  • Être inscrit(e) dans un établissement postsecondaire au Canada et étudier dans un programme qui mène à une carrière dans le secteur du patrimoine documentaire (les bibliothèques ou les archives)
Domaines d’études visés Technologie de l'information et des communications

La bourse Walter-Charles-Price-et-Adis-Florence-Mary-McIntosh (« la bourse Price-McIntosh ») soutient l'avancement et l'inclusion des personnes en situation de handicap, des minorités visibles et des Premiers Peuples (Premières Nations, Inuits et Nation métisse) dans les professions du patrimoine documentaire au Canada. Dans ce but, elle accorde une aide financière pour encourager les étudiant(e)s à s'inscrire dans des domaines d'études permettant de faire carrière dans les bibliothèques et les archives.

Pour l'année scolaire 2023-2024, les étudiants admissibles sont invités à soumettre leur candidature d'ici le 20 septembre 2023 à 23 h 59 (heure du Pacifique).

Contact Bibliothèque et Archives Canada
bourse-bursary@bac-lac.gc.ca