Bourses maîtrise et doctorat en recherche et de réintégration à la recherche (FRQNT) Automne 2021 - Concours 2022-2023

Date limite de soumission 7 octobre 2021
Montant 17 500 $ / an – Maîtrise maximum 6 sessions - 21 000 $ / an – Doctorat maximum 12 sessions

Bourses de recherche ou réintégration aux études en recherche. Domaine des sciences naturelles, des sciences mathématique et du génie.

??Bourse de maîtrise (B1X) et de Doctorat (B2X) en recherche : S'adressent aux personnes qui désirent entreprendre ou poursuivre un programme de 2e ou de 3e cycle universitaire.

Bourses de réintégration à la recherche (A2X) : S'adressent aux personnes ayant obtenu un diplôme de 1er ou de 2e cycle universitaire depuis cinq ans ou plus à la date limite du concours et qui désirent réintégrer le milieu de la recherche en poursuivant des études de maîtrise ou de doctorat ou l'équivalent.

*Les citoyens canadiens, résidents permanents et les étudiants internationaux sont admissibles sous certaines conditions.

Pour les conditions dadmissibilité, les documents exigés, ainsi que pour effectuer votre demande sur le site du FRQNT, vous devez vous rendre  ICI

À NOTER :

Les relevés de notes requis pour la candidature doivent être numérisés en format PDF et attachés au formulaire de demande.

• Tout autre format électronique de relevé de notes joint à la candidature sera automatiquement rejeté par le système de l'organisme et ne pourra être consulté
Domaines d’études visés Tous
Contact Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies (FRQNT)
Michel Garceau, Responsable des programmes