Société Belge de bienfaisance / Bourse académique

Date limite de soumission 30 novembre 2023
Montant 1 500 $

Pour étudiant(e)s belges ou d'origine belge par ascendance ou mariage

• Être citoyen(ne) belge ou démontrer un lien avec la Belgique (ascendance ou mariage);
  • Être citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e) du Canada ou en voie de l'être;
  • Être inscrit(e) dans un programme d'études menant à l'obtention d'un grade de 1er, 2e ou 3e cycle;
  • Être dans une situation financière précaire.
Annuellement la Société Belge de Bienfaisance offre des bourses d'études aux étudiant(e)s d'origine belge ou de descendance belge inscrit(e)s dans différentes universités au Canada.

L'objectif du programme de bourse de la Société est d'apporter un soutien aux étudiant(e)s qui désirent poursuivre des études universitaires et dont la situation financière est précaire pour mener à bien ce projet de vie.

Durant leurs études, plusieurs étudiant(e)s font preuve d'une grande détermination; c'est pourquoi la Société Belge de bienfaisance attribuera des bourses à des étudiant(e)s méritants qui peuvent démontrer avoir fait preuve de persévérance à la suite de diverses contraintes ou épreuves.

Les étudiant(e)s de l'Université de Montréal doivent acheminer leur candidature directement à l'organisme. Le formulaire de demande de bourses SBB, ainsi que la grille budgétaire SBB sont disponibles sur le site internet de l'organsime.

La Société Belge de Bienfaisance avisera par courriel les étudiants s'ils sont récipiendaires d'une bourse ou non, au plus tard le 31 décembre 2023.
Contact Société Belge de Bienfaisance
bourses@sbb1921.com