Bourse de la Fondation Mackenzie King – Concours 2022-2023

Date limite de soumission 1 février 2022
Montant 8 500 $ et 10 500 $

Bourses destinées à des diplômés d'une université canadienne désireux poursuivre leurs études aux cycles supérieurs.

Critères Description des directives et document à l'intention du candidat : Ici
  • Être diplômé d'une université canadienne (les études postdoctorales ne sont pas éligibles);
  • Être inscrit à un programme d'études à temps plein de préférence;
  • Ne pas bénéficier d'aucune autre bourse d'études ou ne pas bénéficier de bourses d'études de plus de 16 000 $ canadien en valeur annuelle totale (Le montant exclus le salaire pour les services de la recherche ou de l'enseignement);
  • La ou le récipiendaire s'engage à se consacrer entièrement au programme d'études proposé lors de sa demande de bourse;
  • Tous les programmes d'études supérieures sont considérés pour la bourse accessible à tous et pour les quatre bourses à l'étranger (aux États-Unis ou au Royaume-Uni) seuls les domaines des relations internationales ou relations industrielles ou relations entre les États (incluant les aspects internationaux ou industriels du droit, de l'histoire, de la politique ou de l'économie) sont admis.
À noter :
Les étudiantes, étudiants qui n'ont pas encore obtenu leur diplôme au moment de déposer leur candidature sont admissibles s'ils prévoient l'obtenir avant le début des études supérieures en septembre 2022, en janvier 2023 ou en mai 2023.
Les étudiantes, étudiants internationnaux peuvent postuler, mais ils doivent déjà détenir un diplôme canadien, soit : un baccalauréat, une maîtrise et un doctorat.
1 bourse d'études Mackenzie King accessible à tous de 8 500 $ pouvant débuter à compter de septembre 2022, de janvier 2023 ou de mai 2023 pour une durée d'une année.
4 bourses d'études Mackenzie King à l'étranger (Études supérieures au États-Unis ou au Royaume-Uni en relations internationales ou industrielles ou relations entre les États) de 10 500 $ pouvant débuter à compter de septembre 2022, de janvier 2023 ou de mai 2023 pour une durée d'une année.
Le nombre de bourses ainsi que le montant accordé à chacune des bourses peuvent varier d'une année à l'autre.

Le candidat doit faire parvenir son dossier sous la forme d'un (1) fichier PDF par courriel aux Études supérieures et postdoctorales (ESP) au plus tard le 1 février 2022 à 23h55, à l'attention de Madame Nathalie Bélanger à l'adresse esp-bourses@esp.umontreal.ca.

Seules les candidatures transmises par les ESP seront considérées par la Fondation Mackenzie King.

IMPORTANT : Les 3 lettres de recommandation doivent être fournies par leurs auteurs directement à Madame Nathalie Bélanger sans passer par le candidat.