Concours de bourses des Services à la vie étudiante pour les Premiers Peuples 2022

Date limite de soumission 15 septembre 2022
Montant Montants variables

Bourses provenant de différents fonds pour encourager et récompenser la persévérance des étudiant(e)s des Premiers Peuples.

Conditions d'admissibilité pour toutes les bourses :

• Être un(e) membre des Premières Nations du Canada inscrit(e) au sens de la Loi sur les Indiens (LRC, c I-5), ou Inuit au registre des bénéficiaires Inuits, ou appartenant à la nation Métis.

Conditions d'admissibilité additionnelles, spécifiques aux différentes bourses du concours :

Bourse de la famille Ricci pour les étudiant(e)s des Premiers Peuples* - 1 bourse de 2000 $
  • Être inscrit(e) à temps plein ou réputé(e) à temps plein dans un programme de 1er cycle menant à l'obtention d'un grade pour toute l'année scolaire 2022-2023 ;
  • Présenter un bon dossier scolaire ;
  • Surmonter ou avoir surmonté des défis dans son parcours d'études et faire preuve de persévérance pour réussir son projet d'études.
*Les étudiant(e)s nouvellement admis(e)s à l'automne 2022 peuvent déposer un dossier de candidature, mais doivent s'assurer de respecter les conditions d'inscription pour l'année 2022-2023.

Bourse des Services à la vie étudiante pour les Premiers Peuples - 1 bourse de 1500 $
  • Être inscrit(e) à temps plein, réputé(e) à temps plein ou à temps partiel à la session d'automne 2022 (excluant les études libres et les échanges entrants) ;
  • Faire preuve de persévérance pour réussir son projet d'études.
Bourses Mary Two-Axe Earley** - 2 bourses de 3000 $
  • Être une femme ;
  • Être inscrite à temps plein ou à temps partiel pour l'année scolaire 2022-2023 ;
  • Démontrer un besoin financier.
**Les étudiantes nouvellement admises à lautomne 2022 peuvent déposer un dossier de candidature, mais doivent s'assurer de respecter les conditions d'inscription pour l'année 2022-2023. Aussi, les étudiantes inscrites dans un programme menant à une profession en médecine, santé, sc. infirmières, psychologie, service social ou éducation seront favorisées, sans toutefois exclure les autres candidatures.

Bourse UdeM pour étudiant(e) autochtone - 1 bourse de 2000 $
  • Avoir terminé avec succès au moins une année d'études dans son programme actuel ;
  • Démontrer un besoin financier et la capacité à réussir ses études.
Prix Claude Kistabish - 1 bourse de 1000 $
Prix octroyé pour reconnaître les efforts et la persévérance scolaire d'un(e) candidat(e) récemment diplômé(e)
  • Avoir complété un baccalauréat, un doctorat de 1er cycle, un DESS ou une maîtrise à l'Université de Montréal, entre le 1er mai 2021 et le 30 avril 2022.
Autres informations Le formulaire permet de postuler sur une ou plusieurs bourses simultanément. Quoique l'objectif premier soit d'octroyer les bourses au plus grand nombre de personnes possible, une même personne pourrait recevoir plus d'une bourse.

La date limite pour soumettre une candidature complète est le 15 septembre 2022 à 16h00.

Contact Ressources socio-économiques
financementetudes@sve.umontreal.ca