Faculté de médecine / Prix Carsley-Rouleau pour l’engagement social

Date limite de soumission 4 décembre 2023
Montant deux prix de 10 000$

Pour les étudiant.e.s des programmes d'audiologie, d'ergothérapie, de médecine, de nutrition, d'orthophonie et de physiothérapie.

• Être inscrit.e à temps plein à l'automne 2023 dans un programme de sciences de la santé, incluant les programmes de formation à la recherche (physiothérapie, ergothérapie, sciences de la réadaptation, orthophonie, audiologie ou nutrition) ou dans le programme de doctorat de 1er cycle de médecine;
  • Avoir fait preuve, au cours des deux dernières années, d'un leadership socialement engagé par le biais d'un ou des projet(s) visant à améliorer la santé des personnes désavantagées socialement, économiquement ou vulnérables;
  • Avoir un bon dossier académique.
Domaines d’études visés Sciences de la santé

Le Prix Carsley-Rouleau pour l'engagement social souligne l'implication active et tangible de leaders étudiants dans des activités visant l'avancement des soins aux personnes désavantagées socialement, économiquement ou vulnérables, incluant, mais n'étant pas limité aux personnes sans abri, issues des premières nations, handicapées de même qu'aux enfants et aux femmes à risque au Canada.

Deux prix de 10 000 $ seront attribués, soit un prix à un étudiant de chacun de ces deux secteurs de la Faculté de médecine : sciences de la santé, incluant les programmes de formation à la recherche (physiothérapie, ergothérapie, sciences de la réadaptation, orthophonie, audiologie ou nutrition) et programme de doctorat de 1er cycle de médecine.

Documents à joindre à la demande de bourse:

• Formulaire de mise en candidature;
  • Relevés de notes depuis le début des études collégiales;
  • Deux lettres d'appui de répondants qui peuvent témoigner de vos compétences en leadership et votre engagement social.

La priorité sera donnée à des projets dans lesquels les étudiant.e.s  sont impliqué.e.s à titre de bénévole, mais des projets impliquant une rémunération pourront être considérés de façon exceptionnelle.

Les candidats peuvent être des individus ou des groupes.

La candidate ou le candidat doit joindre l'ensemble des documents et transmettre son DOSSIER COMPLET EN UN SEUL FICHIER .PDF, identifié de la façon suivante: PrixCR_NOM_Prénom.Programmed'études.pdf  à  bourses-sf-ss@med.umontreal.ca.  Afin de diminuer significativement la taille du fichier, les candidat.e.s son invité.e.s à utiliser le mode imprimer/Adobe PDF pour crées leurs documents PDF.

La date limite pour le dépôt des candidatures: 4 décembre 2023 à 8h AM.  Aucune demande reçue après la clôture du concours ne sera considérée.

Les récipiendaires seront avisés au cours du mois de décembre 2023.

Pour toute information concernant ce concours, veuillez nous contacter par courriel en utilisant votre adresse de l'Université de Montréal (@umontreal.caà bourses-sf-ss@med.umontreal.ca.

Contact Faculté de médecine
bourses-sf-ss@med.umontreal.ca