Fondation Berthelet-Aubin / Bourse de rédaction à la maîtrise - Concours 2023

Date limite de soumission 21 mars 2023
Montant 3 500 $
Objectifs Cette bourse est destinée aux étudiantes et étudiants de départements ciblés, qui, durant le trimestre d'été, se consacrent à plein temps à la rédaction de leur mémoire ou de leur travail dirigé dans le but d'en faire le dépôt au plus tard le 31 aoû
Critères Critères d'admissibilité :
  • Être inscrite, inscrit dans un programme de 2e cyle dans l'une des disciplines suivantes :
    • anthropologie
    • criminologie
    • démographie
    • relations industrielles
    • science politique
    • sciences économiques
    • service social
    • sociologie
  • Être inscrite, inscrit à temps plein à la rédaction de son mémoire ou à son travail dirigé au trimestre d'été 2023;
  • Déposer son mémoire ou son travail dirigé au plus tard le 31 août 2023;
  • Être citoyenne, citoyen canadien ou résidente, résident permanent
  • Avoir obtenu un baccalauréat de l'Université de Montréal dans l'une des disciplines mentionnées ci-dessus.  Si vous ne détenez pas de baccalauréat de l'Université de Montréal, joindre une preuve de demande d'admission à l'UdeM pour le prochain trimestre d'automne dans un programme de doctorat de l'une des disciplines ciblées.
Critères de sélection :
  • l'excellence du dossier;
  • des aptitudes marquées pour la recherche;
  • la durée des études;
  • la qualité du plan de travail.
Domaines d’études visés Économie et politique

Responsabilités de l'étudiante, étudiant :

1. Contacter son département pour connaître la date limite interne pour la présélection.
  2. Compléter et soumettre sa demande dans le portail des bourses.
  3. Uniquement après avoir soumis sa candidature dans le portail des bourses, faire une copie de sa candidature complète et la faire parvenir à son département, et ce, avant la date limite fixée par ce dernier.

La clientèle étudiante intéressée à présenter une demande de bourse Berthelet-Aubin doit d'abord être recommandée aux Études supérieures et postdoctorales (ESP) par son unité. Un dossier transmis directement aux ESP sera automatiquement rejeté.

L'étudiante, étudiant à la maîtrise qui ne détient pas de baccalauréat de l'Université de Montréal dans un des programmes d'études admissibles devra avoir présenté une demande d'admission à l'Université de Montréal dans un programme d'études de doctorat de l'une des disciplines ciblées pour le trimestre d'automne 2023.

Contact Régis Harvey
regis.harvey@umontreal.ca
514 343-6111 #37363
Études supérieures et postdoctorales (ESP)