Bourses d'excellence Hydro-Québec / ESP 2023-2024

Date limite de soumission 24 avril 2023
Montant Montant variable
Objectifs Bourses d'excellence Hydro-Québec / Études supérieures et postdoctorales
Critères Critères d'admissibilité :

Être citoyenne, citoyen canadien ou résidente, résident permanent.

Les projets de recherche doivent être en lien avec les secteurs du développement durable, de l'énergie et de l'intelligence artificielle.

Être inscrite, inscrit dans un programme de l'UdeM au moment de la soumission du dossier de candidature et être inscrit à plein temps dans un des programmes suivants de recherche à la maîtrise (avec mémoire) ou au doctorat au trimestre d'automne 2023 :

• Aménagement
      • Urbanisme
    • Droit
      • Commerce électronique
      • Droit
      • Droit des affaires
      • Droit des technologies de l'information
    • Science de l'administration et de la gestion
      • Relations industrielles
    • Sciences pures et appliquées
      • Biochimie
      • Chimie
      • Biologie
      • Commerce électronique
      • Informatique
      • Physique
      • Mathématiques et statistiques
      • Environnement et développement durable
      • Géographie

Posséder un très bon dossier académique, soit une moyenne minimale de 3,7/4,3;

Cumuler moins de 31 000 $ en revenus de bourses durant l'année ciblée par cette bourse.

Les étudiantes et étudiants inscrits dans un programme professionnel ne sont pas admissibles.

Domaines d’études visés Aménagement

RESPONSABILITÉ DE L'ÉTUDIANTE, ÉTUDIANT :

1. Contacter son département pour connaître la date limite du dépôt de son dossier de candidature pour la présélection;
  2. Compléter sa demande via le portail des bourses;
  3. Joindre le plan global d'études et les relevés de notes de toutes vos études universitaires (version non-officielle acceptée pour les relevés de l'Université de Montréal; relevé officiel ou copie conforme à l'original pour toute autre université) et les téléverser dans le portail des bourses;
  4. Envoyer par courriel à sa directrice ou directeur de recherche le lien et le code d'accès généré dans le portail des bourses, afin de pouvoir télécharger son formulaire de recommandation;
  5. Cliquer sur « soumettre » dans le portail des bourses dès que le dossier de candidature est complet, et ce, avant la date limite du 24 avril 2023, 13 h.
  6. Uniquement après avoir soumis sa candidature dans le portail des bourses, faire une copie PDF (incluant le formulaire, relevés de notes et plan global d'études) et la remettre à la personne désignée pour recevoir les candidatures dans son unité académique (département, école ou faculté) avant la date limite fixée par celle-ci. La personne candidate a la responsabilité de faire parvenir son dossier à son unité pour la présélection.

P.S. : La date limite de votre département est différente de la date limite de soumission.  Veuillez donc contacter dès maintenant votre département pour connaître cette date.

Contact Régis Harvey
esp-bourses@esp.umontreal.ca
514 343-6111 #37363
Études supérieures et postdoctorales (ESP)