Bourse d'études Fessenden-Trott

Date limite de soumission 29 mai 2023
Montant 9 000$

Bourse pour étudiantes et étudiants engagés, ayant un excellent dossier scolaire.

• Avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résidence permanente au Canada au 7 juin 2023 ;

• Entreprendre la deuxième année d'un premier programme de baccalauréat à l'Université de Montréal à temps plein en septembre 2023 ;

• Avoir complété avec succès la première année de son premier programme de baccalauréat à l'Université de Montréal ;

• Avoir un excellent dossier scolaire ;

• Faire preuve d'engagement dans la collectivité.

À noter que les personnes ayant déjà fait des études postsecondaires (autres que la première année d'un programme de baccalauréat) ne sont pas admissibles.

Les personnes ayant débuté leur programme d'études à l'hiver 2023 ou ayant déjà obtenu une bourse d'études Fessenden-Trott ne sont pas admissibles non plus.

Cette bourse est renouvelable selon l'une des conditions suivantes, soit jusqu'à l'obtention du baccalauréat ou pour un maximum de trois années consécutives, à raison de 9 000 $ par année.

Vous devez rédiger un texte de 250 mots sur votre engagement communautaire, votre bénévolat et vos activités parascolaires, et fournir un curriculum vitae, votre relevé de notes de l'Université de Montréal et deux lettres de recommandations. Les instructions détaillées se trouvent dans le formulaire de demande.

La date limite pour remplir le formulaire et joindre les documents justificatifs est le 29 mai à 16h.

Assurez-vous d'avoir en main les originaux de vos documents. Ceux-ci pourraient vous être demandés.

Contact Ressources socio-économiques des Services à la vie étudiante
financementetudes@sve.umontreal.ca