Bourses d'Études de l'AQTr / Projet d'innovation dans le domaine des transports

Date limite de soumission 8 février 2019
Montant 2 000 $
Objectifs Bourses pour étudiants poursuivant des études dans un domaine relié au transports
  • Être étudiant de niveau postsecondaire, poursuivant des études dans un domaine relié aux transports (ex : génie civil, urbanisme, géographie, économie, etc.).
  • Être citoyen canadien ou résident permanent.
  • Résider au Québec depuis au moins un an (selon le loi et du Règlement sur l'assurance-maladie du Québec et du Règlement sur l'impôt du Québec).
  • Avoir une moyenne cumulative pour ses études en cours d'au moins 3,3 sur 4,3.
  • Avoir accompli avec succès un travail de session/recherche/stage/mémoire sur un sujet en rapport avec les domaines d'intérêt de l'AQTr.
Domaines d’études visés Aménagement
Autres informations Le programme de bourses d'études de l'AQTr a été mis en place pour favoriser la relève, récompenser les efforts des étudiants des programmes collégiaux en transport, des programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat qui s'apparentent au domaine des transports ou domaines connexes, afin de faciliter leur insertion dans l'industrie. Les bourses de l'AQTr seront remises lors du 53e Congrès de l'AQTr : l'innovation, ça nous transporte ! qui se tiendra du 8 au 10 avril 2019, au Centre des congrès de Saint-Hyacinthe.
Contact Association québécoise des transports
Thibault Leroy