Exportation et développement Canada (EDC) / Bourses d'études

Date limite de soumission 1 mars 2024
Montant 5 000 $
Objectifs Bourses pour étudiant(e)s inscrit(e)s dans un programme d'études commerciales ou un programme d'études combinant des études en commerce et en sciences environnementales ou gestion durable.
  • Être citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e);
  • Être inscrit(e)  dans un programme de baccalauréat accrédité d'une université canadienne;
  • Être inscrit(e) dans un programme d'études commerciales (commerce international, administration, finances, économie, comptabilité, informatique, analyse commerciale, cybersécurité, etc.) ou un programme d'études combinant des études en commerce et en sciences environnementales ou en gestion durable;
  • Poursuivre des études de premier cycle à temps plein durant l'année scolaire 2024-2025;
  • Manifester une passion pour le commerce international;
  • Avoir d'excellents résultats scolaires (moyenne cumulative d'au moins 70 %)
Consulter le site internet de l'organisme pour connaître les critères additionnels selon la bourse.
Dans le cadre de son Programme Éducation jeunesse, EDC accorde chaque année jusqu'a 20 bourses d'études à des étudiants de premier cycle en commerce international au collège ou à l'université, et 7 bourses à d'autres étudiants postsecondaires afin d'encourager cette jeune génération de champions communautaires provenant d'une diversité d'horizons.

Les demandes de bourses devront être faites en ligne. Les bourses sont accordées au printemps et distribuées à l'automne, au début de chaque année scolaire.
Contact EDC (Exportation et développement Canada)
1 800-229-0575
150, rue Slater