Alliance for equality of blind canadians (AEBC) / Allyant Scholarship program

Date limite de soumission 17 mai 2024
Montant entre 1 000 $ et 2 500 $
Objectifs Bourses pour étudiant(e)s aveugles, sourd(e)s-aveugles ou malvoyant(e)s.
  • Être aveugle, sourd(e)-aveugle ou malvoyant(e);
  • Être citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e);
  • Être inscrit(e) dans un établissement postsecondaire canadien dans un collège ou une université, un programme de formation professionnelle, de perfectionnement ou d'arts de la scène;
  • Être inscrit(e) à au moins deux cours pendant l'année scolaire 2024-2025 dans le programme de leur choix;
  • Avoir un bon dossier scolaire;
  • Faire preuve d'engagement communautaire;
  • Démontrer les efforts entrepris pour surmonter l'adversité.
Chaque année, l'AEBC offre des bourses pour reconnaître de remarquables étudiant(e)s de niveau postsecondaire aveugles, sourd(e)s-aveugles et malvoyant(e)s.

Le site est en anglais, mais le formulaire de candidature est disponible en version française sur le site de l'organisme.

Date limite de présentation des demandes: 17 mai 2024. Toutes les candidatures et tous les documents justificatifs doivent être reçus avant midi, heure avancée du Pacifique, à cette date pour que votre candidature soit prise en compte par l'AEBC.

Les récipiendaires des bourses seront annoncés le 1er juillet 2024 ou lors de l'assemblée générale annuelle en septembre 2024.

Contact Alliance for Equality of Blind Canadians
Marcia Yale