Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG)/Bourse pour ambassadeurs autochtones des sciences naturelles et du génie

Date limite de soumission Aucune date limite
Montant Jusqu'à 5 000 $

Pour ambassadeurs et ambassadrices autochtones des sciences naturelles et du génie (AASNG).

• Être citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e) du Canada;
  • Être un(e) autochtone selon la définition de la Loi constitutionnelle de 1982;
  • Être inscrit(e) à temps plein à un programme menant à l'obtention d'un diplôme en sciences naturelles ou en génie (SNG) dans un établissement admissible  ou avoir été inscrite ou inscrit la session précédente à un programme de SNG et avoir l'intention de reprendre vos études en SNG la session suivante dans un tel établissement  ou travailler dans un établissement admissible à titre de stagiaire postdoctoral en SNG.
Domaines d’études visés Sciences pures et sciences appliquées

La bourse pour étudiants ambassadeurs autochtones du CRSNG (EAAC) a pour objet d'inciter les étudiantes et étudiants et les stagiaires autochtones à stimuler l'intérêt pour les sciences naturelles et le génie (SNG) et à favoriser la participation des jeunes autochtones dans ces domaines en se rendant dans des communautés et des écoles autochtones au Canada.

Le CRSNG n'impose aucune date limite pour cette subvention, mais les demandes doivent être présentées de deux à six mois avant le début de l'activité de promotion proposée. Les subventions pouvant être attribuées au cours d'un exercice donné seront accordées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Contact Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
ambassadeurs@nserc-crsng.gc.ca
613-995-4273