La Presse / Programme de bourses de la diversité

Date limite de soumission 4 avril 2019
Montant 3 000 $
Objectifs Bourses et stages en journalisme ou photojournalisme pour étudiants membres d'une minorité visible ou ethnique, ou d'une communauté autochtone.
  • Être inscrit dans un programme universitaire à la session d'automne 2018 ou être diplômé entre le 1er septembre 2018 et le 31 mai 2019;
  • Ne pas être un professionnel du journalisme ou des communications (relationniste, attaché de presse, etc.). Est considérée comme un professionnel une personne qui tire la majorité de ses revenus du journalisme ou des communications;
  • Être citoyen canadien ou résident permanent;
  • Ne jamais avoir été stagiaire à La Presse;
  • Être membre d'une minorité visible ou ethnique, ou être Autochtone (Indiens, Inuits ou Métis du Canada).
Autres informations La Presse souhaite promouvoir la diversité parmi la profession de journaliste en lançant un programme de bourses. De par cette initiative, elle souhaite stimuler le journalisme auprès des minorités visibles et ethniques ainsi que chez les Autochtones. Leur passage à La Presse permettra aux stagiaires d'oeuvrer dans une salle de rédaction. Au courant du mois d'avril, La Presse offrira 4 bourses de 3 000 $ chacune, accompagnées d'un stage de 4 semaines dans sa salle de rédaction (mi-mai à mi-juin).
Contact La Presse
EJacob@lapresse.ca