Fondation Sport Pur / Fonds Lyle Makosky pour les valeurs et l'éthique dans le sport

Date limite de soumission 30 avril 2023
Montant Variable
Objectifs Bourses pour étudiant(e)s athlètes.
  • Être citoyen(ne) canadien(e) ou résident(e) permanent(e);
  • Être actif(ve) dans le sport canadien comme athlète, praticien(ne) (entraîneur(se), officiel(le), administrateur(trice) ou éducateur(trice) (enseignant(e), universitaire, etc.);
  • Dans le cas d'un(e) athlète, celui-ci ou celle-ci doit être engagé(e) dans une formation postsecondaire.
Autres informations Cette bourse d'étude en sport est destinée à stimuler la réflexion approfondie sur le sport éthique et fondé sur des valeurs. Le Fonds a été créé en 2014 par Lyle Makosky dans le but de soutenir le travail de la Fondation Sport pur et du Centre canadien pour l'éthique dans le sport. Le capital du fonds est détenu et investi par la Fondation communautaire d'Ottawa et une part significative des revenus annuels est mis à la disposition de la Fondation Sport pur dans le but de soutenir un programme de subventions dans le domaine des valeurs et de l'éthique dans le sport en vue de : procéder à une critique sur les questions et les problèmes affectant les valeurs et l'éthique dans le sport et de favoriser un dialogue ouvert à leur sujet; protéger et rehausser la qualité et la valeur de l'expérience sportive; assurer l'intégrité de la prestation sportive; et veiller sur les valeurs, le code d'éthique et les principes sur lesquels se fonde la pratique du sport.
Contact Sport pur
info@truesport.ca