Bourse d'études Sarah Gaulin

Date limite de soumission 1 avril 2024
Montant 1 000 $
Objectifs Bourse de persévérance pour étudiant(e) vivant avec une maladie mentale depuis au moins deux ans.
  • Être citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e);
  • Les candidat.e.s doivent être inscrit.e.s et prévoir retourner à un programme d'études à temps plein offert par un établissement d'enseignement canadien reconnu au niveau collégial ou universitaire. Pour être considérés comme étant à temps plein, les étudiants doivent suivre au moins 40 pour cent d'un programme complet d'études.
  • Avoir une maladie mentale existante depuis au moins deux ans;
  • Avoir démontré de la persévérance à travers les obstacles causés par la maladie mentale ainsi qu'un solide engagement dans sa discipline académique.
Se référer au site internet pour connaître tous les critères d'admissibilité.
La remise des bourses d'études Sarah Gaulin a pour but de promouvoir la détermination des étudiant(e)s de niveau postsecondaire vivant avec une maladie mentale. Les candidatures seront jugées selon la persévérance de la candidate ou du candidat, son engagement dans ses études et son potentiel de contribution au sein de sa communauté. Étant donné le grand nombre de demandes reçues, seuls les candidat(e)s choisis seront contactés.

Les demandes doivent être soumises en ligne avant la date limite (1er avril à 11h59, heure de l'Est). Les demandes tardives ou incomplètes ne seront pas acceptées.

Les récipiendaires seront avisés de leur sélection au plus tard le 1er juillet.

Contact Fondation Gaulin
info@fondationgaulin.org