Programme national de bourses d'études de NEADS

Date limite de soumission 16 février 2024
Montant 2 000 $ et 3 000$
Objectifs Bourse pour étudiant(e)s en situation de handicap faisant preuve d'engagement communautaire par le bénévolat ou par l'emploi.
  • Être citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e);
  • Avoir une incapacité permanente, une limitation fonctionnelle chronique, qui affecte la capacité d'un(e) étudiant(e) à poursuivre pleinement ses études postsecondaires;
  • Être inscrit(e) à un programme d'études à plein temps et poursuivre ses études à temps plein pour la prochaine année scolaire. Le statut à plein temps correspond à au moins 40 % d'un programme complet d'études;
  • Faire preuve d'un engagement communautaire par l'emploi ou le bénévolat.
Le programme national de bourses d'études de l'Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) est offert dans le but de favoriser le plein accès aux études postsecondaires pour les personnes handicapées, qui doivent souvent faire face à des obstacles supplémentaires en plus d'avoir à assumer des coûts additionnels pour pouvoir poursuivre leurs études. Les bourses sont décernées à des candidat(e)s exceptionnel(le)s qui satisfont aux critères établis pour le programme.

Début de la période de candidature :  vendredi 5 janvier 2024

Date limite : vendredi 16 février 2024, 17 h HP (heure du Pacifique).

Contact NEADS
etes@neads.ca