Études supérieures et postdoctorales (ESP) / Bourse D - d'exemption des droits de scolarité supplémentaires pour étudiants canadiens non résidents du Québec

Date limite de soumission 14 juin 2024
Montant Montant des droits de scolarité supplémentaires

Bourse couvrant les droits de scolarité supplémentaires à la maîtrise d'étudiant(e)s canadien(ne)s (ou résident[e]s permanent[e]s) non résident(e)s du Québec

1. Être canadienne ou canadien (ou résidente permanente ou résident permanent) non résidente/résident du Québec;
  2. La candidate ou le candidat doit posséder un très bon dossier académique; la recommandation doit être explicite à cet effet.
  3. La candidate ou le candidat doit s'inscrire à temps plein dans un programme de maîtrise (durée de 2 ans).
  • À noter que les suspensions ne sont pas permises, mais une interruption pour des raisons de "congé de maternité" ou de "maladie", avec certificat médical à l'appui, peut-être acceptée.
Durée de la bourse: 3 trimestres de scolarité consécutifs.

Si la bourse commence à l'automne :
  • Ouverture du concours 15 juin - Fermeture 14 octobre
Si la bourse commence à l'hiver :
  • Ouverture du concours 15 octobre - Fermeture 14 février
Si la bourse commence à l'été :
  • Ouverture du concours 15 février - Fermeture 14 juin
Il est de la responsabilité de l'étudiante ou de l'étudiant de signaler aux ESP toute autre bourse d'exemption des droits supplémentaires de scolarité obtenue pendant la période de validité d'une bourse D.

La candidate ou le candidat doit faire la demande pour cette bourse auprès de son unité. L'unité* doit joindre sa lettre de recommandation au moment d'envoyer le formulaire pour traitement aux ESP.

En accord avec la vision sur l'équité, la diversité et l'inclusion de notre université et son ouverture aux Premiers Peuples, les circonstances particulières qui peuvent avoir eu une incidence sur le parcours académique seront considérées dans l'évaluation des dossiers de candidature.

* Unité : Faculté non départementalisée, Département et École. Il peut aussi s'agir de la direction d'une faculté départementalisée. Une unité n'est pas un centre de recherche affilié, ni un programme d'études.
Contact Stéphane Nadeau
esp-bourses@esp.umontreal.ca
514 343-6111 #1524
Bureau des bourses
Études supérieures et postdoctorales
2910, Édouard-Montpetit, app. 7, bureau 226
Montréal, Québec, H3T 1J7
Ce concours ne comporte pas de lien vers le site de l’organisme.