MADD Canada / Bourses d'études

Date limite de soumission 31 mai 2024
Montant 10 000 $ et 5 000 $
  • Être citoyen(ne) canadien(ne);
  • Avoir été blessé(e) ou avoir un membre de la famille immédiate (mère, père, tuteur(-trice), frère ou soeur) qui a été tué(e) ou sérieusement blessé(e) dans une collision attribuable à la conduite avec facultés affaiblies;
  • Être inscrit(e) à temps plein dans un programme d'études postsecondaires reconnu par le ministère de l'éducation;
  • Démontrer l'impact du décès ou des blessures sur soi et sa famille.
Les bourses d'études MADD Canada sont destinées aux étudiant(e)s canadien(ne)s qui ont été blessé(e)s ou dont un parent (ou un(e) tuteur(-trice) légal), un frère ou une soeur a été tué(e) ou sérieusement blessé(e) suite à une collision attribuable à la conduite avec facultés affaiblies. Les blessures subies doivent être importantes et avoir un impact majeur sur la vie du (de la) candidat(e). Une preuve des blessures et du lien avec la conduite avec facultés affaiblies sera exigée.

1 bourse d'études de 10 000$ sera accordée à la mémoire de Louise Joanne Twerdy au (à la) candidat(e) qui obtiendra le pointage le plus élevé. Des bourses additionnelles de 5 000 $ seront également être accordées.

Les étudiants qui ont déjà reçu une bourse de MADD Canada ne sont pas éligible à une seconde bourse.

Contact MADD Canada
Marie Claude Morin