Retour à l’ensemble des résultats
Bourses Mitacs Globalink pour séjours de recherche (pour étudiant(e)s étranger(e)s vers l'UdeM)
Bourses de mobilité entrante pour séjour de recherche à l'UdeM, d'une durée de 12 à 24 semaines
- Avoir 18 ans et plus au moment du dépôt de votre demande.
- Étudier au premier cycle (avoir terminé sa 2e?année d'études avant le départ) ou aux cycles supérieurs (2e ou 3e cycle), peu importe la discipline.
- Être inscrit(e) au régime à temps plein pour l'entièreté du séjour de recherche.
- Prévoir un séjour de recherche à l'UdeM d'une durée de 12 à 24 semaines. Jusqu'au quart de la durée du projet de recherche peut se réaliser dans votre université d'attache. Aucun cours/séminaires ne peut être suivi durant la recherche.
- Provenir d'un établissement universitaire ou d'un centre de recherche de niveau universitaire situé dans l'un des pays admissibles.
- Être sous la supervision d'une professeure ou d'un professeur de votre université d'attache ainsi que de l'UdeM. Vous aurez la responsabilité de trouver la personne qui vous supervisera à l'UdeM.
- Rencontrer les exigences d'immigration requises au Canada.
- Ne commencer votre séjour de recherche qu'une fois la bourse approuvée par Mitacs.
- Ne pas avoir déjà obtenu cette bourse pour le même cycle d'études. Ne pas avoir obtenu plus de deux fois cette bourse par vie universitaire.
Aménagement
Arts et musique
Communication
Droit
Économie et politique
Enseignement et sciences de l'éducation
Environnement et développement durable
Lettres et langues
Sciences de la vie
Sciences de la santé
Sciences humaines
Sciences pures et sciences appliquées
Sciences sociales
Sciences sociales : intervention
Technologie de l'information et des communications
Théologie et sciences des religions
Date limite: les dossiers peuvent être déposés en tout temps.
Étant donné les démarches d'immigration nécessaires en vue d'un séjour au Canada, les candidatures complètes et signées doivent obligatoirement être soumises via le portail d'application au plus tard 16 semaines avant le début du projet de recherche.
Pour toutes questions relatives au dépôt du projet, veuillez contacter Étienne Pineault (epineault@mitacs.ca). Pour celles relatives aux étapes subséquentes, veuillez contacter UdeM international à (international-bourses@umontreal.ca).
À la suite de changements législatifs, les chercheuses et chercheurs postdoctoraux sont maintenant considérés comme des employés de l'Université et ne peuvent plus bénéficier d'une bourse de recherche Globalink.
epineault@mitacs.ca
514- 840-7491
Spécialiste du développement des affaires - Programmes Mitacs
Mitacs Montréal
405,avenue Ogilvy, bureau 101
Montréal, QC
H3N 1M3