Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec / Bourses d'études en médecine

Date limite de soumission 31 mai 2024
Montant De 15 000 $ à 20 000 $
Objectifs Pour les étudiant(e)s en médecine ou en résidence avec un intérêt pour la pratique médicale en médecine familiale dans un terrioire désigné (éloigné ou isolé).
  • Être domicilié(e) au Québec;
  • Être inscrit(e) dans une faculté de médecine;
  • S'engager à fournir les services prescrits par un contrat (signature de la formule d'engagement);
  • Avoir une bonne maîtrise du français oral et écrit;
  • Signer le formulaire d'engagement à fournir les services assurés prescrits de manière exclusive et à temps plein au lieu de désignation.
Domaines d’études visés Sciences de la santé
Ce programme offre annuellement des bourses d'études aux étudiant(e)s en médecine pendant l'année qui précède l'année d'obtention du diplôme et pendant celle d'obtention du diplôme. Ces bourses sont également offertes aux résident(e)s I et II en médecine de famille.

Les demandes de bourse doivent être soumises entre le 1er mars et le 31 mai.
Contact Santé et Services sociaux du Québec
bourse.msss@msss.gouv.qc.ca
Paiement des bourses d'études
Régie de l'assurance maladie du Québec