L'Association du barreau canadien / Bourse Vicomte Bennett

Date limite de soumission 16 novembre 2023
Montant 25 000 $
Objectifs Bourse pour étudiant(e)s en dernière année du baccalauréat en droit ou diplômé(e) et membre du l'Association du Barreau canadien.
  • Être citoyen(ne) canadien(ne);
  • Détenir un diplôme en droit d'une faculté ou d'une école de droit canadienne reconnue ou être étudiant(e) en droit de dernière année du baccalauréat;
  • Être membre en règle de l'ABC au moment de soumettre la demande;
  • Avoir rempli et déposé une demande d'admission à des études universitaires supérieures auprès de l'établissement d'enseignement supérieur de son choix, avant de présenter à l'ABC sa candidature pour la bourse Vicomte Bennett.
Domaines d’études visés Droit
Autres informations La Bourse Vicomte Bennett a été créée grâce à un don du Très honorable Vicomte Bennett, ancien président de l'ABC (1929-1930) qui a constitué, en 1943, un fonds en fiducie dans le but d'utiliser les revenus générés pour encourager un niveau supérieur de formation, d'enseignement et de déontologie en matière juridique.

L'anglais et le français sont les deux langues officielles de l'ABC. Les candidats et les candidates peuvent soumettre leurs demandes dans l'une ou l'autre de ces langues officielles.

La date butoir pour le dépôt des demandes est fixée au 16 novembre 2023 à 23 h 59 (HE).

La prochaine bourse Vicomte-Bennett sera octroyée au printemps 2024. Le lauréat ou la lauréate est généralement informé à la fin du printemps.
Contact Association du Barreau canadien
viscount-vicomte@cba.org