Fondation Cypihot-Ouellette / Prix Jeanne-Cypihot

Date limite de soumission 1 août 2024
Montant 1 000 $ à 5 000 $
Objectifs Bourse pour étudiant(e)s vivant avec une déficience visuelle reconnue.
Critères généraux pour toutes les bourses:
  • Être citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e) et résider au Québec;
  • Vivre avec une déficience visuelle reconnue aux fins d'admissibilité aux aides visuelles du Régime de l'assurance maladie du Québec (RAMQ);
  • Être aux études à temps plein dans un programme de formation reconnu par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES).
Bourse soutien

Cette bourse est octroyée aux étudiants et aux étudiantes afin qu'ils et qu'elles puissent réaliser leurs projets d'avenir en poursuivant des études malgré une situation financière précaire et à ceux et celles qui désirent faire un retour aux études.

Bourse mérite

Cette bourse est octroyée aux étudiants et aux étudiantes qui se distinguent, dans leur cheminement scolaire, par leurs bons résultats et leur autonomie.

Bourse excellence

Cette bourse non-renouvelable est attribuée à un étudiant ou à une étudiante du collégial ou de l'université dont la candidature est soumise par une personne en autorité de l'institution scolaire fréquentée. Le candidat ou la candidate a un cheminement scolaire exceptionnel, joue un rôle actif dans son milieu scolaire ou communautaire et est une source d'inspiration pour les personnes vivant avec une différence.

La Fondation souhaite rendre hommage aux étudiants et aux étudiantes à temps plein qui vivent avec une déficience visuelle et qui font preuve de détermination et de dépassement de soi dans leur cheminement scolaire. Trois types de bourse sont attribués chaque année par la Fondation: Soutien, Mérite et Excellence.

Le comité de sélection peut allouer des bourses variant de 1 000 $ à 5 000 $, selon les critères d'obtention pour chaque type de bourse, les montants disponibles pour l'année et le nombre de candidatures déposées.

Deux date de vérification des demandes : 1er février et 1er août pour les bourses de soutien et de mérite et 1er août pour excellence

Contact Fondation Cypihot-Ouellette
info@cypihotouellette.org