Fondation Mensa / Mensa International Scholarship

Montant 500 $ à 10 000 $ US
Objectifs Concours d'essai
  • Être membre de Mensa;
  • Être inscrit(e) dans un établissement post-secondaire accrédité par le ministère de l'éducation pour l'année 2024-2025;
  • Rédiger une dissertation de 550 mots ou moins (en anglais) décrivant votre plan de carrière, vocation et/ou votre objectif académique et démontrant comment vous pensez atteindre cet objectif.
Les résultats seront annoncés à la mi-mai 2024 sur mensafoundation.org/scholarships. Seuls les finalistes seront contacté(e)s par courriel. La demande doit être remplie directement sur le site de l'organisme.

Les candidatures doivent être soumises en ligne au plus tard le 15 janvier 2024 à 23h59, heure centrale (4h59 GMT).

*** Afin de devenir membre de la Fondation Mensa, vous devez contactez la branche Mensa de votre pays d'origine. Vous devrez passer un test d'admission. Pour les étudiant(e)s canadien(ne)s, référez-vous à ce site >> http://www.mensacanada.org/

Site de l'organisme en anglais seulement.

Contact Fondation Mensa
Director@mensafoundation.org