Concours SAÉ 2020 / Bourses d'excellence de 1er cycle

Date limite de soumission 21 septembre 2020
Montant 500 $ à 3 000 $

Bourses d'excellence pour les étudiant.e.s du baccalauréat et du doctorat de 1er cycle, offertes dans le cadre du Concours SAÉ, un seul formulaire à remplir pour 4 volets de bourses.

Conditions d'admissibilité pour toutes les bourses

• Poursuivre des études à temps plein ou réputé à temps plein dans un programme baccalauréat ou d'un doctorat de premier cycle;

• Avoir terminé avec succès au moins 24 crédits dans ce programme à l'Université de Montréal;
  • Être inscrit.e pour l'année 2020-2021 (deux trimestres);

• Présenter un excellent dossier scolaire;

• Ne pas avoir reçu une bourse d'excellence du Concours SAÉ de l'année précédente.
Si vous remplissez ces cinq conditions d'admissibilité, postulez!

Conditions d'admissibilité additionnelles, spécifiques aux différentes bourses du concours.

Bourses Mme et M. Harry L. Colle:
  • Être citoyen.ne canadien.ne ou résident.e permanent.e.

Bourse Guy-Vanier :

• Être citoyen.ne canadien.ne ou résident.e permanent.e.

Bourse d'excellence Mong Tien Le
  • Être inscrit au doctorat de 1er cycle en médecine dentaire

Bourse d'excellence de l'AGÉÉÉ :
  • Être inscrit.e au baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire, au baccalauréat en adaptation scolaire ou au baccalauréat en enseignement du français langue seconde.
Bourse d'excellence du Centre patronal SST - Formation et expertise :
  • Être inscrit.e au baccalauréat en santé publique environnementale et sécurité du travail (École de santé publique).

Ces bourses sont offertes dans le cadre du Concours de bourses SAÉ 2020, volet «Excellence». La sélection est basée sur la cote Z et la distribution des bourses sera proportionnelle au nombre de candidatures admissibles soumises par faculté.

Le Concours de bourses SAÉ ouvrira le lundi 24 août à 9h00 et se terminera le lundi 21 septembre à 16h00.  Nous vous conseillons de prévoir suffisamment de temps entre la soumission de votre candidature et la fermeture du concours ; en cas de problème technique, communiquez avec nous avant la date et l'heure de fermeture.

Avant de postuler à ces bourses, assurez-vous de répondre aux conditions d'admissibilité de base. Les conditions spécifiques de toutes les bourses offertes seront prises en compte lors de la sélection.

Cliquez sur le bouton « Soumettre ma candidature » pour obtenir plus d'informations et accéder au formulaire du concours ainsi qu'aux ressources proposées.

Les réponses au concours seront communiquées en janvier 2021.
Contact Bourses d'études SAÉ
financersesetudes@sae.umontreal.ca