Concours de bourses d'études 2021 (Concours SAÉ) / Bourses d'excellence de 1er cycle ***Édition 2022-2023 de la mi-août à la mi-septembre. Détails à venir***

Date limite de soumission 20 septembre 2021
Montant 500 $, 1 000 $ et 3 000 $

Une dizaine de bourses d'excellence pour les étudiant(e)s du baccalauréat et du doctorat de 1er cycle, offertes dans le cadre du Concours de bourses d'études. Un seul formulaire à remplir pour 4 volets.

Conditions d'admissibilité pour toutes les bourses

• Poursuivre des études à temps plein ou réputées à temps plein dans un programme de baccalauréat ou un doctorat de premier cycle;
  • Avoir terminé avec succès au moins 24 crédits dans ce programme à l'Université de Montréal;
  • Être inscrit(e) à l'automne 2021;
  • Présenter un excellent dossier scolaire;
  • Ne pas avoir reçu une bourse d'excellence du Concours SAÉ 2020-2021.
Si vous remplissez ces cinq conditions d'admissibilité, postulez!

Conditions d'admissibilité additionnelles, spécifiques aux différentes bourses du concours.

Bourses d'excellence du Fonds Bourses American Express
  • Aucun critère additionnel

Bourses Mme et M. Harry L. Colle et Bourse Guy-Vanier
  • Avoir la citoyenneté ou la résidence permanente du Canada

Bourse d'excellence de l'AGÉÉÉ :
  • Être inscrit(e) au baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire, au baccalauréat en adaptation scolaire ou au baccalauréat en enseignement du français langue seconde.

Bourse d'excellence du Centre patronal SST - Formation et expertise :
  • Être inscrit(e) au baccalauréat en santé publique environnementale et sécurité du travail (École de santé publique).

Bourse d'excellence pour étudiant(e)s en situation de handicap :

• Avoir une situation de handicap reconnue par le Service aux étudiants en situation de handicap (SESH) ou par l'Aide financière aux études du Québec (AFE).

Ces bourses sont offertes dans le cadre du Concours de bourses d'études 2021, volet «Excellence». La sélection est basée sur la cote Z et la distribution des bourses sera proportionnelle au nombre de candidatures admissibles soumises par faculté.

Le Concours de bourses d'études ouvrira le lundi 23 août à 9h00 et se terminera le lundi 20 septembre à 16h00.  Nous vous conseillons de prévoir suffisamment de temps entre la soumission de votre candidature et la fermeture du concours ; en cas de problème technique, communiquez avec nous avant la date et l'heure de fermeture.

Avant de postuler à ces bourses, assurez-vous de répondre aux conditions d'admissibilité de base. Les conditions spécifiques de toutes les bourses offertes seront prises en compte lors de la sélection.

Cliquez sur le bouton « Soumettre ma candidature » pour obtenir plus d'informations et accéder au formulaire du concours ainsi qu'aux ressources proposées.

Les réponses au concours seront communiquées en janvier 2022.
Contact financementetudes@sve.umontreal.ca
514-343-6145
Pavillon J.A. DeSève, 4e étage
2332, boul. Édouard-Montpetit, Montréal
(Métro Édouard-Montpetit)
Ce concours ne comporte pas de lien vers le site de l’organisme.