Bourse d'études mairesse Andrée P. Boucher

Date limite de soumission 3 avril 2023
Montant 4 500 $
Objectifs Récompenser des étudiantes pour leur travail de recherche portant sur les femmes en politique
  • Être inscrite dans un programme de premier cycle ou d'études supérieures d'une université ou d'un collège canadien;
  • Être une femme;
  • Expliquer comment votre domaine d'étude contribue à la participation des femmes dans tous les ordres de gouvernement;
  • Participer, sur le campus ou dans la collectivité, à des activités liées aux questions touchant les femmes;
  • Rédiger un travail de recherche de 1500 mots sur les femmes en politique.
La FCM remet une Bourse d'études commémorative mairesse Andrée P. Boucher à deux étudiantes de niveau collégial ou universitaire ayant soumis le meilleur travail de recherche portant sur les femmes en politique. La bourse honore la regrettée mairesse de la ville de Québec.

La FCM attribue deux (2) bourses d'une valeur de 4 500 $ : l'une à une étudiante de premier cycle au niveau collégial ou universitaire, et l'autre à une étudiante universitaire de deuxième ou troisième cycle.

La bourse est ouverte aux étudiantes qui s'identifient comme femmes ou personnes non binaires.

Contact Fédération Canadienne des municipalités
613-241-5221