Institut Culturel Avataq / Bourses d'études

Date limite de soumission 30 juin 2024
Montant Frais liés aux études
Objectifs Bourses pour étudiant(e) des Premiers peuples
  • Être inscrit(e) au Registre des Indiens tenu par le ministère des Affaires Indiennes ou être un Inuk du Canada;
  • Avoir résidé au Canada pendant les 12 mois consécutifs précédant la soumission de la demande. En cas de doute sur cette question, une preuve légale devra être fournie sur demande;
  • Faire partie d'une communauté ou d'une bande autochtone dont l'Institut Culturel Avataq est financièrement responsable;
  • Être inscrit(e) à un programme d'études d'une durée minimale de huit mois menant à une certification ou à un diplôme.
Le programme d'aide financière aux étudiant(e)s a pour but d'aider les Indien(ne)s et les Inuit(e) à accéder à l'enseignement élémentaire / secondaire et postsecondaire afin d'obtenir un diplôme attestant qu'ils possèdent les qualités et la compétence requises pour poursuivre une carrière et contribuer à la réalisation de l'autonomie gouvernementale et de l'autosuffisance économique des Indiens. Le programme d'aide aux étudiant(e)s offre aux Indien(ne)s et aux Inuit(e) admissibles une aide financière en vue de subvenir aux dépenses liées à leur études.

La date limite pour les inscriptions:
  • Pour l'été et l'automne est le 30 juin.
  • Pour les inscriptions d'hiver est le 30 octobre.

Il est important de noter que les dates limites établies pour recevoir les demandes de soutien sont d'une importance capitale: les demandes reçues après ces dates risquent simplement de ne pas être considérées ou, si elles le sont, de demeurer non financées puisque le budget peut s'avérer insuffisant pour permettre l'approbation de toutes les demandes reçues.

Contact L'Institut Culturel Avataq et du Ministère des Affaires Indiennes et du Nord Canada (MAINC)
Karin Ben Driss
bendrissk@postavataq.qc.ca